Vie associative > Réservation de salles municipales


Les salles multiculturelles municipales à disposition

Hôtel de ville de Chauny
BP 53 – 02302 Chauny cedex
Service accueil de la mairie - Tél. 03 23 38 70 33
Les salles municipales à disposition
La ville de Chauny est propriétaire de 4 salles qui peuvent être mises à la disposition des personnes privées (exceptés les salles Victor Leducq et Espace Rabelais), publiques, des associations ou sociétés locales qui en font la demande : la salle Bettine Ternynck, la salle des Fêtes François Mitterrand, les salles à Vocation Culturelle Victor Leducq et Espace Rabelais.
Salle Bettine Ternynck
La salle Bettine Ternynck se situe dans la cour de la salle des fêtes - 22, place de l’Hôtel de ville. D’une superficie totale de 165 m2, cette salle modulable peut se louer sur une surface de 95 m2 ou 70 m2.
Manifestations possibles : vin d’honneur de mariage, assemblées générales et réunions d’associations et diverses permanences.
Les permanences :
• CICAS – retraite complémentaire des salariés sur rendez-vous, les 1ers et 3èmes mercredis de chaque mois au 03.23.79.20.32.,
• Association ARDEVAP pour toute question en rapport avec l’amiante, le 3ème vendredi de chaque mois, de 14 à 16 heures,
• Collecte de sang et de plasmaphérèse tout au long de l’année,
En ce qui concerne les permanences, les dates précises sont à demander à l’accueil de la mairie.
Tarifs :
150 euros pour 3 heures,
50 euros l’heure supplémentaire.
Salle des Fêtes François Mitterrand
La salle des Fêtes se situe 12, boulevard Gambetta. D’une superficie totale de 360 m2 elle est classée en catégorie E3.
Son hall, d’une surface de 115 m2 peut être mis à la disposition des utilisateurs dans les mêmes conditions.
Buvette : une buvette pourra être ouverte dans la salle des fêtes ou le hall. Les organisateurs devront en faire la demande écrite auprès de M. le Maire lors de la réservation et devront s’acquitter d’une taxe fiscale auprès du service des douanes.
Une autorisation individuelle en vue d’exploiter un débit de boissons temporaire leur sera délivré par le Maire.

Manifestations et tarifs :
Salle des fêtes

• Dîners dansants, concerts, Banquets, mariages, buffets campagnards, arbres de Noël, théâtres, lotos, manifestations sportives et diverses :
- 5h00 d’occupation jusqu’à 1h00 du matin : 500 euros
- l’heure supplémentaire : 100 euros
• Arbres de noël, vins d’honneur, assemblées générales, conférences, lotos :
- 3h00 d’occupation jusqu’à 20h00 : 300 euros
- l’heure supplémentaire : 90 euros
• Expositions :
- de 9h00 à 19h00 : 800 euros
- l’heure supplémentaire : 100 euros

Hall de la salle des fêtes :
• Vins d’honneur :
- 3h00 d’occupation jusqu’à 20h00 : 200 euros
- l’heure supplémentaire : 100 euros
• Expositions :
- De 9h00 à 19h00 : 400 euros
- L’heure supplémentaire : 100 euros
A la signature du contrat, il sera demandé à titre d’arrhes, 50 % du montant de la location, non remboursable pour quelque cause que ce soit. Les demandes écrites devront être adressées à M. le Maire au minimum 15 jours avant la date de réservation.